Règlement intérieur

Règlement intérieur de l’Établissement

ARTICLE 1 : ORGANISATION

Toutes les activités de l’établissement équestre ainsi que toutes les installations dont il dispose sont placées sous l’autorité de Marie-Lucile Mulowsky Malabry.

Le présent règlement intérieur a pour objet de définir les règles de bon fonctionnement au sein de l’établissement équestre ou en cas d’interventions extérieures de l’entreprise.

ARTICLE 2 : INTERDICTION DE FUMER

Il est strictement interdit de fumer dans l’enceinte de l’établissement, sur les aires intérieures et extérieures.

ARTICLE 3 : SECURITE

Les chiens sont tolérés dans l’enceinte de l’établissement, dans la mesure où ils ne posent pas de problèmes pour la sécurité des cavaliers et des chevaux, sans quoi, ils devront être gardés en laisse ou non présents,

Il est important de respecter toutes les règles élémentaires de sécurité de la personne à l’approche du cheval ou du poney

Article 4 : RÈGLES DE BIENSÉANCES

Les horaires convenues doivent être respectées.

Les rapports avec les autres usagers doivent se faire dans la plus grande courtoisie. Tout propos ou attitude déplacés envers les gérant ou les usagers est passible de l’exclusion immédiate.

Toute dégradation constatée par la Direction engage la responsabilité de son auteur.

ARTICLE 5 : TARIFS DES PRESTATIONS ÉQUESTRES

La grille des tarifs est affichée en permanence sur le panneau d’affichage et sur les sites internet : www.equiperche.fr.

http://lechevalemeraude.com/tarifs

ARTICLE 6 : TENUE – SECURITE

Il est indispensable de respecter les règles de sécurité dictées par les personnes responsable de la séance ou de l’atelier.

La tenue adaptée pour être avec les chevaux doit être : chaussures fermées, habits couvrant la quasi totalité du corps (shorts et teeshirts/débardeurs acceptés)

ARTICLE 8 : ASSURANCES

Les pratiquants sont assurés pour leur responsabilité civile dans le cadre de l’assurance de l’établissement, durant le temps d’activité équestre.

Toutes les personnes participants aux séances et aux ateliers doivent être titulaires d’un contrat d’assurance qui les couvre en Responsabilité Civile et en dommages corporelles.

La responsabilité de l’établissement équestre est dégagée dans le cas d’un accident provoqué par une inobservation du Règlement Intérieur.

L’attestation de responsabilité civile est affichée sur le panneau d’affichage.

ARTICLE 9 : APPLICATION

Toute personne participant aux séances et aux ateliers accepte par sa participation aux activités de l’établissement les clauses du présent règlement.

De même, tout visiteur, accepte, par sa présence au sein de l’établissement, les clauses de ce règlement.