✅ Dans la sphère professionnelle, cette activité permet de travailler sur les axes suivants :
– Développer la cohésion d’équipe : avoir des équipiers qui travaillent en harmonie est un point clé de réussite entrepreneurial, par des outils adaptés, le travail avec les chevaux met en lumière les différents fonctionnements et dysfonctionnements permettant, a la fin d’une session de tirer les points forts et faibles de l’équipe et de chaque équipier et d’élaborer des stratégies de progression.
– Développer le leadership : le leadership, qu’il soit personnel (capacité à avoir une orientation claire et précise de nos objectifs de vie) ou interpersonnel (capacité d’inspirer pour être suivi, dans une vision à long terme) est indispensable à toute personne pour qu’elle se sente à l’aise dans son poste. Les outils utilisés (individuels ou collectifs) pour rendre compte et développer le leadership sont, par le biais des chevaux, efficaces et permettent une vision claire et immédiate de l’avancée des participants vers leur leadership.
– Développer les techniques de management : Le manager doit mener son équipe vers un objectif précis, son équipe doit, quand à elle, être à l’écoute des demandes. Trouver le bon équilibre pour manager et pour être manager est souvent un parcours fluctuant. Le travail avec les chevaux rend l’exercice fluide et concret et permet de tester et trouver la meilleure option de réussite.
Les séances individuelles pour les managers ou managers en devenir sont également profitables, le ou les chevaux sont assimilés au coéquipiers.
– Développer l’intelligence émotionnelle : Par définition, l’intelligence émotionnelle est la capacité à comprendre et gérer nos émotions. Les compétences contribuant à l’intelligence émotionnelle sont la conscience de soi, l’autorégulation, la motivation, l’empathie et les compétences sociales. Elle a toute son importance en entreprise puisque l’état émotionnel positif de chaque personne est essentiel à la réussite d’un projet ou d’un objectif. Apprendre à se connaitre et s’écouter et à repérer les émotions de ses collaborateurs permet de se maitriser soi même et d’aider les autres à y parvenir. Les chevaux vivant leurs émotions, et celles des êtres vivants autour d’eux, sans filtres, permettent de travailler sur cette compétence primordiale au bon fonctionnement d’une équipe.
– Apprendre à connaître et à communiquer avec ses coéquipiers : Se connaitre pour mieux se comprendre et s’adapter plus rapidement et efficacement à chaque progression, c’est un des principaux pilier pour la réussite d’un projet. Savoir communiquer pour avancer et désamorcer les blocages fait également parti des piliers indispensables à la justesse de travail d’une équipe. Avec les chevaux qui ne communiquent pas par la parole, l’observation de signaux non verbaux et la force de persuasion du corps donne une dimension totalement inédite de la connaissance de l’autre et de la communication.
– Et tant d’autres !
Venez découvrir une méthode inédite pour retrouver ou chercher des solutions aux différents blocages rencontrés dans la vie quotidienne d’une entreprise, les chevaux seront des partenaires idéaux pour passer un moment hors du commun avec vos collègues de travail qui sont à vos côtés au quotidien. Pour travailler mais aussi juste pour vivre une expérience inédite, les chevaux vous attendent.